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Volvo : Subvention pour véhicule électrique jusqu’à 10 000 euros – À partir de 29 900 euros pour le EX30

Ce que vous devez retenir

  • En effet, Volvo propose une aide directe de 7 000 euros qui s’ajoute aux 3 000 euros de l’État, dans le cadre du programme d’encouragement à la mobilité électrique.
  • Les autres modèles électriques, comme le Volvo EX40, avec un prix de départ de 39 712 euros, et le crossover EC40 débutant à 46 848 euros, s’inscrivent également dans cette dynamique de prix accessibles.
  • Alors que Volvo continue d’innover avec des modèles comme l’EX40 et l’EC40, sans oublier les tout récents EX90 et ES90, elle témoigne de sa détermination à devenir un acteur clé de la transition écologique automobile.

Les modèles électriques de Volvo : des innovations pour tous

Le programme d’aide à l’achat de véhicules électrifiés chez Volvo offre des avantages remarquables pour les acheteurs potentiels. En ce moment, les futurs propriétaires peuvent bénéficier de subventions allant jusqu’à 14 000 euros pour l’acquisition d’un modèle électrique. En effet, Volvo propose une aide directe de 7 000 euros qui s’ajoute aux 3 000 euros de l’État, dans le cadre du programme d’encouragement à la mobilité électrique.

Concrètement, cela signifie qu’acheter une voiture électrique chez Volvo peut s’avérer très abordable. Le prix du plus accessible, le Volvo EX30, débute à 29 900 euros. En incluant une prime pour la mise au rebut d’un ancien véhicule, cette somme peut encore diminuer, atteignant ainsi 28 400 euros. Cela soulève la question : qu’est-ce qui justifie cette urgente transition vers l’électrique ?

Volvo EX40
Le nouveau Volvo EX40 à partir de 39 712 euros.

Les autres modèles électriques, comme le Volvo EX40, avec un prix de départ de 39 712 euros, et le crossover EC40 débutant à 46 848 euros, s’inscrivent également dans cette dynamique de prix accessibles. Cette démarche participe à l’engagement de Volvo dans la mobilité durable, car elle souhaite une transition fluide vers l’électrique pour le grand public.

Actuellement, la gamme électrique de Volvo se compose de cinq modèles distincts, chacun offrant des caractéristiques de pointe. Le Volvo EX30, par exemple, est le fer de lance des SUV compacts premium en 2024. Pourquoi ce modèle se démarque-t-il ? Eh bien, il allie performance et ergonomie, devenant ainsi un choix de choix pour beaucoup.

Volvo EX30
Le Volvo EX30, un choix populaire dans la catégorie des SUV compacts.

La version de base du Volvo EX30, appelée Single Motor, développe 272 chevaux avec un couple de 343 Nm. Son pack de batteries de 51 kWh fournit une autonomie respectable. Cette variante impressionne par sa capacité d’accélération avec un 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes. Ce n’est pas minimal, n’est-ce pas ?

Il existe également une version Extended Range qui utilise une batterie plus puissante de 69 kWh, permettant des performances encore plus impressionnantes, notamment une accélération de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes.

Volvo EX30 2
Performance et autonomie impressionnantes pour le Volvo EX30.

À l’apex de cette gamme, on trouve la version Twin Motor, dotée de deux moteurs, offrant 428 chevaux et un couple élevé de 543 Nm. Cela se traduit par des performances de premier ordre. Qui ne rêverait pas d’accélérer à 100 km/h en 3,6 secondes ? De plus, cette version affiche une vitesse maximale limitée à 180 km/h, intégrant ainsi à la fois puissance et sécurité.

Volvo EX90
La présence robuste du Volvo EX90, l’un des leaders de la gamme.

En termes d’autonomie, la version à quatre roues motrices de la série Twin Motor assure jusqu’à 460 km selon le protocole WLTP. La variante à propulsion arrière promet même 480 km. Cela invite réellement à repenser le futur de la mobilité.

Alors que Volvo continue d’innover avec des modèles comme l’EX40 et l’EC40, sans oublier les tout récents EX90 et ES90, elle témoigne de sa détermination à devenir un acteur clé de la transition écologique automobile. L’avenir est électrique, et ces modèles l’illustrent parfaitement.

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