Video : Ni Fiat ni Abarth, ce 500 si cool qui flotte et développe 230 ch a été construit par une autre entreprise

Abarth crée une version du 500 convertie en bateau de sport, en collaboration avec Car Off Shore. La production est limitée à 500 unités, avec un équipement très luxueux et un moteur hors-bord de 230 ch.

Abarth se lance dans la construction navale

Vous imaginez une Abarth convertie en bateau de sport ? C’est ce qu’a fait le constructeur italien, en collaboration avec Car Off Shore, une entreprise spécialisée dans la fabrication et la location d’embarcations un peu spéciales.

Historiquement, les marques italiennes ont été des spécialistes des éditions exclusives et limitées de leurs voitures. Abarth aussi et, à l’occasion du 75e anniversaire de sa fondation, a présenté l’Abarth OffShore, un bateau inspiré du célèbre scorpion.

Ce n’est pas le premier modèle spécial qu’elle sort cette année, à l’occasion de cet anniversaire. Il y a quelques mois, elle nous a surpris avec la Classiche 1300 OT.

L’Abarth OffShore, un bateau de sport inspiré de la 500

Présenté au Top Marques de Monaco, le salon automobile le plus exclusif du monde, l’Abarth OffShore hérite de la tradition sportive de la marque italienne et la rapproche du monde nautique.

Pour sa construction, Car Off Shore a bénéficié de la collaboration du Centro Stile Fiat et Abarth, en se concentrant sur la sportivité, l’agressivité, les couleurs vives et les performances excitantes de la marque.

Un design audacieux et des finitions haut de gamme

Le nouvel Abarth Offshore présente une audacieuse carrosserie de couleur vert métallisé qui devient iridescente à la lumière du soleil, combinée à des détails et des surpiqûres de couleur noisette foncé.

Lire aussi :   2017-2020 Fiat 124 Spider : le futur classique qui mêle le charme italien à la finesse japonaise

Tout le bateau présente des lignes sportives et le toit rigide qui enveloppe l’habitacle protège le conducteur avec un système de capote polyvalent, inspiré des modèles cabriolets de la marque.

L’intérieur est équipé de deux sièges de sport Besenzoni avec un dossier ergonomique en cuir rembourré, d’une paire de ceintures à quatre points assorties et d’une base de soutien en acier amorti Wave Shock. À l’arrière, il y a un confortable bain de soleil pour profiter du soleil après une baignade.

En général, dans tout le bateau, les finitions de haute qualité se distinguent, comme le teck synthétique Synteak avec des personnalisations ou le garde-corps qui suit les lignes marquées de la poupe à la proue.

Seulement 500 unités et un moteur hors-bord de 230 ch

En ce qui concerne la partie mécanique, l’Abarth Offshore fait appel à un moteur hors-bord inboard hydrojet de 230 ch qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 58 nœuds, soit 107 km/h. De plus, il est équipé d’une paire d’échappements de compétition Riva, qui donnent au bateau un son agressif.

L’équipement comprend un système stéréo Garmin avec LED RVB, quatre haut-parleurs Fusion et un caisson de basses qui utilise le tableau de bord comme caisse de résonance.

Le nouvel Abarth Offshore est disponible dans une édition limitée à seulement 500 unités et entièrement personnalisable. Les personnes intéressées peuvent obtenir plus d’informations sur ce lien.

Avec ce bateau de sport exclusif, Abarth prouve une fois de plus sa capacité à créer des éditions spéciales uniques, tout en étendant son univers sportif et élégant au domaine nautique. Une façon originale de célébrer les 75 ans de la marque au scorpion !

Lire aussi :   La nouvelle Abarth Classiche 1300 GT : un hommage rétro limité à seulement cinq exemplaires
Afficher Masquer le sommaire