Une voiture Harley-Davidson de 200 chevaux à 4 roues, une fusion révolutionnaire entre moto et performance !

Aaron Boss, maître artisan chez Roland Sands Design (RSD), est en train de révolutionner le monde de la customisation moto en construisant une voiture Harley-Davidson de 200 chevaux. Combinant ingénierie innovante et débrouillardise, Aaron crée une merveille de vitesse qui conserve son héritage moto tout en repoussant les limites. Ce projet novateur fera ses débuts au salon Born Free, avec des essais à El Mirage et Bonneville Salt Flats, potentiellement en battant des records de vitesse.

Le projet Harley-Davidson Road Glidester commence

Aaron Boss n’est pas un constructeur moto ordinaire. Sa réputation s’est bâtie sur des années de travail novateur et passionnant chez RSD, repoussant constamment les limites du possible dans le design custom moto. Sa dernière entreprise l’amène bien loin des sentiers battus : il construit une Harley-Davidson à quatre roues.

L’idée a germé de sa fascination de longue date pour les streamliners de Bonneville. Cette passion, ainsi qu’une invitation au salon Born Free, a fait naître l’idée de construire une voiture avec un moteur et des pièces Harley-Davidson. Aaron explique : « Cette idée me trottait dans la tête depuis des années. J’ai toujours été fan des belly tankers ou streamliners de Bonneville. Tout ce qui va vite est cool. »

Un moteur Harley-Davidson Milwaukee-Eight suralimenté comme source de puissance

Au cœur de cet ambitieux projet se trouve un moteur Milwaukee-Eight 2023 issu d’une Road Glide ST. Ce moteur de nouvelle génération est réputé pour ses performances robustes et son grondement iconique. Mais les 100 chevaux du 117 pouces cubes d’origine ne suffisent pas pour battre des records à Bonneville. Aaron a donc installé un compresseur ProCharger, portant la puissance à 200 chevaux. L’objectif est d’atteindre environ 400 km/h, ce qui en ferait l’un des véhicules Harley-Davidson les plus rapides jamais construits.

Aaron a choisi le V-Twin Harley plutôt qu’un autre moteur pour rester fidèle à la marque, sponsor principal de Born Free. Il utilise un maximum de pièces Harley, comme le combiné d’instruments, les commandes au guidon et les rétroviseurs.

Un design épuré

Créer cette merveille de vitesse a impliqué de surmonter de nombreux défis techniques. Aaron a utilisé son expérience de la fabrication custom, employant des solutions innovantes comme un cadre sur mesure et des suspensions avancées. Il a incorporé des éléments de diverses disciplines de course, dont les technologies off-road et automobile. Le châssis est un chef-d’œuvre d’ingénierie, avec chaque soudure et composant méticuleusement conçu pour la performance et la durabilité.

Aaron fait preuve d’une grande débrouillardise, travaillant seul sur le cadre, les suspensions, le câblage, la carrosserie. « J’ai passé 50 heures rien qu’à souder, utilisant 2 kg de fil à souder juste pour le cadre. », précise-t-il. Tout se déroule sans accroc car il a déjà tout planifié étape par étape dans sa tête, visualisant en 3D grâce à sa créativité de personne dyslexique.

La route (Glide) à venir

Alors qu’Aaron peaufine sa création, l’anticipation monte. La voiture fera ses débuts au salon Born Free, suivis d’essais à El Mirage et enfin à Bonneville Salt Flats. Ce dévoilement marquera à coup sûr un moment historique dans les communautés custom moto et automobile.

La voiture n’est pas encore terminée mais le projet d’Aaron Boss témoigne de son génie novateur en tant que constructeur. Avec son mélange unique d’héritage moto et d’ingénierie de pointe, cette voiture est prête à marquer l’histoire à Bonneville, quels que soient les résultats. Suivez l’avancée d’Aaron ici sur TopSpeed alors que sa Harley-Davidson à 4 roues se prépare pour ses débuts à grande vitesse !

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