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Record mondial de vitesse électrique : le YANGWANG U9 atteint 472,41 km/h

Ce que vous devez retenir

  • Le 8 août 2025, cet exploit a été couronné par un nouveau record de vitesse mondial, faisant de ce modèle le plus rapide des véhicules électriques sur le marché.
  • Avec un système de quatre moteurs qui tournent à 30 000 tours par minute et une puissance maximale de 555 kW par moteur, ce modèle affiche une puissance combinée de plus de 3 000 chevaux.
  • Le record a été établi par un pilote professionnel, qui, après avoir franchi la ligne d’arrivée, a déclaré la difficulté de dépasser un record déjà ambitieux.

YANGWANG U9 Track Edition : le supercar électrique qui bat des records

La marque YANGWANG, filiale de BYD, a récemment redéfini l’univers des voitures électriques avec la nouvelle Track Edition du U9. Le 8 août 2025, cet exploit a été couronné par un nouveau record de vitesse mondial, faisant de ce modèle le plus rapide des véhicules électriques sur le marché.

YANGWANG U9 Track Edition

La YANGWANG U9 Track Edition repose sur une plateforme e4 et la technologie DiSus-X. Ce modèle est également équipé d’une plateforme de production de véhicules de 1200V, offrant une gestion thermique optimisée pour des conditions d’utilisation extrêmes. Cette combinaison technique place les performances de la U9 Track Edition à des niveaux jusqu’alors inexplorés.

Pour atteindre un tel sommet, cette supercar a besoin d’une puissance continue et d’une stabilité remarquable même à grande vitesse. Avec un système de quatre moteurs qui tournent à 30 000 tours par minute et une puissance maximale de 555 kW par moteur, ce modèle affiche une puissance combinée de plus de 3 000 chevaux. Cela se traduit par un rapport poids/puissance extraordinaire, atteignant 1 217 chevaux par tonne, positionnant ainsi ce véhicule parmi les plus performants de la planète.

YANGWANG U9 Track Edition

Le système de quatre moteurs autonomes de cette plateforme e4 est capable d’analyser en temps réel l’état de la route, ajustant la répartition du couple à chaque roue. Le contrôle se fait à une fréquence impressionnante de plus de 100 fois par seconde, garantissant un contrôle optimal du véhicule sans patinage ni perte d’adhérence.

Grâce à la technologie DiSus-X, la suspension peut s’ajuster rapidement et de manière indépendante. Cela permet de minimiser les mouvements du châssis lors de l’accélération ou dans les virages. Le confort du conducteur est ainsi renforcé, tout en optimisant le contact des pneus avec la route pour maximiser l’adhérence.

Contrairement aux supercars traditionnels, la YANGWANG U9 intègre une architecture innovante qui met l’accent sur le contrôle du châssis, ouvrant ainsi la voie à des performances sécurisées sur circuit. La conception aérodynamique est préservée, avec un aérodynamisme amélioré intégrant un aileron avant en carbone renforcé, déjà en production, attestant l’efficacité de ces innovations à grande vitesse.

YANGWANG U9 Track Edition

Afin de maximiser les performances des pneus, YANGWANG a collaboré avec Giti Tire pour développer un pneu spécifique destiné à la piste. Ce pneu haute performance est conçu avec une gomme optimisée et un motif de bande de roulement particulier, garantissant durabilité et adhérence sur circuit.

Le record a été établi par un pilote professionnel, qui, après avoir franchi la ligne d’arrivée, a déclaré la difficulté de dépasser un record déjà ambitieux. Pourtant, grâce aux innovations de YANGWANG, il a su tirer le meilleur de ses performances.

Ce nouveau record mondial de vitesse dans le secteur des voitures électriques marque une nouvelle ère pour le supercar durable. Grâce au soutien de BYD et à son engagement envers l’innovation, YANGWANG démontre que performance et durabilité peuvent aller de pair, offrant ainsi une expérience de conduite inégalée.

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