Ce que vous devez retenir
- Renault a récemment dévoilé une nouvelle version de sa Renault 4 E-Tech, conçue spécifiquement pour le marché français.
- À une époque où les villes se resserrent et les préoccupations environnementales prennent le devant de la scène, un tel véhicule pourrait en effet contribuer à une logistique plus durable.
- En choisissant un véhicule comme la Renault 4 E-Tech, vous ne faites pas juste un choix de mobilité, vous participez aussi à une démarche plus écologique.
La nouvelle Renault 4 E-Tech : une version adaptée aux professionnels
Renault a récemment dévoilé une nouvelle version de sa Renault 4 E-Tech, conçue spécifiquement pour le marché français. Cette voiture s’adresse surtout aux professionnel(le)s et aux entreprises de livraison. Dans un contexte où la mobilité électrique prend de plus en plus d’ampleur, ce modèle se distingue par son adaptabilité.
Design et fonctionnalité
Visuellement, la Renault 4 E-Tech garde son allure unique et charmante. Néanmoins, quelques modifications ont été apportées pour optimiser son utilisation. À l’arrière, les sièges ont été retirés, offrant ainsi un espace de chargement généreux.(C’est toujours un plus pour les artisans, non ?) Les acheteurs profiteront de 1 045 litres de volume de chargement, complété par 55 litres supplémentaires sous le plancher.
En ce qui concerne l’usage, le poids utile atteint 345 kilos, et la longueur maximale pour charger des objets est de 1,2 mètre. En option, un séparateur et un revêtement antidérapant sont disponibles. Cette approche pragmatique permet non seulement de répondre aux besoins des utilisateurs, mais également de faire face aux divers défis logistiques du quotidien.
Performances techniques
La Renault 4 E-Tech est équipée d’une batterie de 40 kWh et d’un moteur électrique développant 117 chevaux. Niveau autonomie, elle peut atteindre 312 kilomètres, un chiffre qui peut paraître rassurant pour les petits trajets urbains. Pour les professionnel(le)s ayant des besoins plus importants, une version avec une batterie de 52 kWh et une puissance portée à 148 chevaux est disponible, permettant de parcourir jusqu’à 400 kilomètres sans recharger.
Un modèle de production locale
La transformation de cette voiture se fait par l’entreprise Qstomize dans l’usine Manufacture Ampere à Maubeuge.
Cette usine fait partie intégrante du site ElectriCity, où plusieurs modèles électriques sont fabriqués. Cela souligne l’engagement de Renault envers l’industrie automobile française, tout en intégrant des solutions innovantes pour répondre aux défis de la transition énergétique.
Un regard vers l’avenir
Il serait intéressant de voir cette version professionnelle de la Renault 4 E-Tech s’imposer sur d’autres marchés européens. À une époque où les villes se resserrent et les préoccupations environnementales prennent le devant de la scène, un tel véhicule pourrait en effet contribuer à une logistique plus durable.
En somme, ce modèle ne se contente pas d’être une voiture, mais représente une véritable solution pour les besoins émergents des professionnel(le)s. Avec sa combinaison d’espace, d’autonomie et de performances adaptées, la Renault 4 E-Tech pourrait très bien devenir un champion des flottes professionnelles.
En direct de Milan : Tous les nouveaux modèles de l’EICMA 2025


