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Le prochain Mercedes-Benz Sprinter sera équipé d’une technologie de 800 Volt

Ce que vous devez retenir

  • La caractéristique plus longue et plus basse de son capot a attiré l’attention, laissant penser à plus de praticité, comme la possibilité d’un espace de rangement supplémentaire à l’avant, qui serait très appréciable pour les professionnels.
  • Les implications de ces innovations sont nombreuses, surtout dans un monde où le temps est souvent compté pour les professionnels, qu’il s’agisse de simples artisans ou de grandes entreprises de livraison.
  • Enfin, comme pour les nouveaux CLA et GLC, l’utilisation de la technologie à 800 Volt permettra un renouvellement des modèles électriques du Sprinter, offrant une rapidité de recharge impressionnante qui devra allevier les inquiétudes de ceux qui appelent à une autonomie accrue.

Le futur des fourgons Mercedes : une évolution significative

Mercedes se prépare à dévoiler son nouveau modèle de fourgon, le successeur de l’EQV, dès 2026. Avec près de 130 ans d’histoire dans l’univers des véhicules utilitaires, cette marque emblématique n’a jamais cessé d’innover. Dans un paysage automobile en constante évolution, ces nouveaux véhicules commercialisés visent à faire un grand bond technologique, notamment grâce à une architecture électrique à 800 Volt. Ces avancées sont attendues pour transformer l’expérience des utilisateurs, tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Le Sprinter, véritable pilier de la gamme de fourgons Mercedes, a déjà traversé plusieurs générations. Il est devenu entièrement électrique en 2018, et a récemment bénéficié d’une mise à jour significative de ses versions BEV (Battery Electric Vehicle). Mais la prochaine génération s’annonce encore plus prometteuse, bien qu’elle ne se concentre pas uniquement sur des modèles 100 % électriques, ce qui reflète une tendance encore plus large au sein de l’industrie.

Avec le lancement de la nouvelle architecture VAN.EA (Van Electric Architecture) pour les modèles électriques, Mercedes poursuit en parallèle le développement d’une plateforme pour moteurs à combustion, nommée VAN.CA (Van Combustion Architecture). Ces deux systèmes, bien que conçus pour différents types de propulsion, partageront près de 70 % de leurs composants. Cela permet à la marque de conserver des coûts de production abordables tout en offrant flexibilité et diversité dans les choix pour les utilisateurs.

Dévoilée lors d’un événement dédié, la première image du futur Sprinter a été présentée d’une manière originale, grâce à un sculpture en pierre discrète. La caractéristique plus longue et plus basse de son capot a attiré l’attention, laissant penser à plus de praticité, comme la possibilité d’un espace de rangement supplémentaire à l’avant, qui serait très appréciable pour les professionnels.

La transition vers des véhicules plus connectés se poursuit également. La nouvelle génération de fourgons va bénéficier d’un système d’exploitation avancé, déjà présent dans des modèles comme le CLA et le GLC. Ce système, désigné sous le nom de mb.OS, offre une architecture « Chip-to-Cloud » qui promet une gestion optimisée des différentes fonctions du véhicule. Non seulement il permettra des mises à jour automatiques sans que vous n’ayez à vous rendre en concession, mais son interface améliorée va encore renforcer l’expérience utilisateur.

Pour les professionnels, l’intégration de puissants ordinateurs dans les véhicules ouvrira des possibilités considérables. La connectivité au cloud de Mercedes permettra d’incorporer des applications tierces, facilitant ainsi la gestion de flotte à partir de l’interface infotainment. Imaginez pouvoir suivre en temps réel l’état de vos véhicules sans avoir à multiplier les outils : quel gain de temps !

Un autre outil notable à ce sujet est le Van Uptime Monitor, conçu pour maximiser l’efficacité des opérations et réduire au minimum les temps d’immobilisation. Grâce à ces améliorations techniques, les utilisateurs auront une vision claire et précise de la performance de leurs véhicules.

Les implications de ces innovations sont nombreuses, surtout dans un monde où le temps est souvent compté pour les professionnels, qu’il s’agisse de simples artisans ou de grandes entreprises de livraison. En se dirigeant vers des technologies à la pointe, Mercedes marque une volonté d’adapter ses véhicules aux besoins d’aujourd’hui tout en anticipant les demandes de demain.

Enfin, comme pour les nouveaux CLA et GLC, l’utilisation de la technologie à 800 Volt permettra un renouvellement des modèles électriques du Sprinter, offrant une rapidité de recharge impressionnante qui devra allevier les inquiétudes de ceux qui appelent à une autonomie accrue. Reste à voir comment ces innovations se traduiront dans des cas d’utilisation du quotidien.

La route vers l’avenir que promet Mercedes est pavée de nouvelles technologies et d’une adaptation des standards du marché. L’attente est grande, et les acheteurs potentiels, que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, gardent un œil attentif sur ces évolutions.

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