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Le « Jimny » électrique coûte 25 000 euros

Ce que vous devez retenir

  • six airbags, un siège conducteur réglable électriquement, un frein de stationnement électrique, et des fonctionnalités comme l’aide au démarrage en côte et des freins à disque sur toutes les roues.
  • Le pack Chevrolet Intelligent Driving comprend des fonctionnalités telles que le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance dans les virages, le maintien de voie, ainsi qu’un freinage d’urgence automatique et une alerte de collision.
  • Bien que conçue pour un usage urbain, la Spark EUV affiche une angle d’approche de 22° et un angle de départ de 32°, des caractéristiques qui en font un véhicule capable de gérer des terrains légers.

Nouveau Chevrolet Spark EUV : Ce qu’il faut savoir

Chevrolet introduit sur le marché un nouveau modèle captivant : la Spark EUV. Une voiture qui évoque un certain charme rétro tout en intégrant des technologies modernes. Avec une allure qui rappelle celle du célèbre Suzuki Jimny, ce SUV électrique de quatre mètres se démarque par son espace généreux et ses quatre portes pratiques.

Chevrolet Spark EUV

Son prix de départ est d’environ 25 300 euros, ce qui en fait une option abordable pour celles et ceux à la recherche d’une voiture électrique. Le modèle est en réalité basé sur le Baojun Yep Plus, une création de la coentreprise SAIC-GM-Wuling déjà existante sur le marché chinois.

Performance et autonomie

Au cœur du Spark EUV se cache un moteur électrique de 75 kW (101 chevaux), logé à l’avant. Ce moteur est alimenté par une batterie LFP de 42 kWh, offrant une autonomie appréciable de 258 km selon le cycle Inmetro. Pour le conducteur urbain, on peut envisager une portée supérieure à 300 km, un atout considérable pour les trajets quotidiens.

La recharge de la batterie peut s’effectuer avec du courant alternatif allant jusqu’à 6,6 kW, ou en courant continu jusqu’à 50 kW. En un temps record, il est possible de charger la batterie de 30% à 80% en seulement 35 minutes. La garantie sur la batterie demeure également compétitive, offrant une couverture de huit ans ou 160 000 km.

Chevrolet Spark EUV intérieur

Capacité de chargement

Malgré ses dimensions contenues, la Spark EUV propose un espace de chargement de 355 litres, qui peut atteindre 916 litres lorsque les sièges sont rabattus. Un bonus non négligeable : un coffre avant (ou frunk) offre encore 35 litres d’espace supplémentaire.

Espace de chargement de la Chevrolet Spark EUV

Technologie et équipements intérieurs

L’intérieur de la Spark EUV ne fait pas de compromis en matière de technologie. On y trouve un tableau de bord numérique de 22,4 cm ainsi qu’un écran central de 25,7 cm compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Une fonctionnalité étonnante appelée DJ Mode permet d’accéder à divers stations de radio en ligne du monde entier.

Technologie de la Chevrolet Spark EUV

Sécurité et assistance à la conduite

En matière de sécurité, la Spark EUV est bien équipée. Elle propose: six airbags, un siège conducteur réglable électriquement, un frein de stationnement électrique, et des fonctionnalités comme l’aide au démarrage en côte et des freins à disque sur toutes les roues. Par ailleurs, les
caméras à 360° ainsi que les capteurs de lumière et de pluie contribuent également à améliorer la sécurité en circulation.

Sécurité de la Chevrolet Spark EUV

Fonctionnalités avancées

Le pack Chevrolet Intelligent Driving comprend des fonctionnalités telles que le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance dans les virages, le maintien de voie, ainsi qu’un freinage d’urgence automatique et une alerte de collision. Ces outils sont devenus des éléments clés dans la conduite moderne.

Fonctionnalités de conduite de la Chevrolet Spark EUV

Performances hors route

Bien que conçue pour un usage urbain, la Spark EUV affiche une angle d’approche de 22° et un angle de départ de 32°, des caractéristiques qui en font un véhicule capable de gérer des terrains légers. Beaucoup de petits SUV n’offrent pas cette polyvalence.

Performances hors route de la Chevrolet Spark EUV

Enfin, le Chevrolet Spark EUV se décline en six coloris, dont quatre sont disponibles en bicolore avec le toit. Avec son design efficace et son rapport qualité-prix, elle se positionne comme une alternative notable pour ceux recherchant une auto électrique à l’esprit dynamique.

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2 Comments

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  1. Correct, je suis curieux de voir comment ce Spark EUV va se positionner face à la concurrence ! Son côté rétro et électrique me plaît. Et l’autonomie de 300 km en ville, c’est pas mal du tout pour les trajets quotidiens. Hâte de le voir sur les routes !

    • Pas convaincu. À ce prix, on aurait pu espérer une meilleure autonomie. Et puis, le look « rétro » me laisse perplexe. Franchement, pourquoi ne pas aller vers un design plus moderne ? Ça fait un peu jouet, non ?

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