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Le jeu électrique ultime de 404 chevaux pour le tout-terrain

Ce que vous devez retenir

  • En termes de suspension, le Brawley GTS est doté d’une configuration indépendante sur chacun des quatre roues, avec une course de suspension de 53 centimètres et une garde au sol atteignant les 46 centimètres.
  • Un autre petit plus est le système de quatre roues directrices, qui permet aux roues arrière de tourner parallèlement ou en opposition à celles de l’avant à basse vitesse, assurant une maniabilité accrue dans les espaces restreints.
  • Pour alimenter les accessoires ou sortir des situations délicates, le Brawley est également équipé de points de remorquage à l’avant et à l’arrière, avec une capacité de traction de 680 kilogrammes, suffisamment puissant pour gérer des outils tels que des treuils ou des lames à neige.

Vanderhall Brawley GTS : un off-roader électrique à découvrir

Le Brawley GTS de la marque Vanderhall se présente comme un véhicule tout-terrain entièrement électrique, alliant performance et design inspiré des modèles routiers. Connue pour ses tricycles qui rappellent les roadsters, Vanderhall s’attaque ici à un tout nouveau segment avec ce véhicule, promettant des capacités hors route qui rivalisent avec les plus grands 4×4.

Ce modèle s’équipe de quatre moteurs électriques offrant une puissance totale de 404 chevaux et un couple impressionnant de 661 Nm. Il est alimenté par une batterie de 40 kWh, capable de fournir une autonomie allant jusqu’à 225 kilomètres. Cela dit, il ne faudrait pas s’attendre à la meilleure performance d’autonomie, surtout avec ses énormes pneus de 35 pouces qui devraient réduire légèrement cette distance (la conduite hors route est souvent gourmande en énergie).

Le poids du Brawley, situé entre 1 220 et 1 360 kilogrammes, reste relativement modeste pour un véhicule de cette taille, ce qui pourrait jouer en faveur de sa longévité sur le terrain. Pour ceux d’entre vous qui ont déjà essayé de manœuvrer un 4×4, vous savez à quel point le poids peut influencer l’agilité.

Performance et maniabilité

En termes de suspension, le Brawley GTS est doté d’une configuration indépendante sur chacun des quatre roues, avec une course de suspension de 53 centimètres et une garde au sol atteignant les 46 centimètres. Ces mesures évoquent les véhicules de compétition, Robuste et apte à surmonter les obstacles. Un autre petit plus est le système de quatre roues directrices, qui permet aux roues arrière de tourner parallèlement ou en opposition à celles de l’avant à basse vitesse, assurant une maniabilité accrue dans les espaces restreints.

Une cabine bien pensée

À l’intérieur, la cabine accueillante se compose de quatre sièges baquets distincts, dotés de chauffage et de finitions en tissu à motifs écossais, tous équipés de ceintures à quatre points. Entre confort et sécurité, le Brawley semble bien s’en sortir. Quant aux équipements, on notera la présence de la climatisation, d’un système de chauffage, ainsi qu’une installation audio performante, incluant l’option d’un caisson de basses de 20 centimètres.

Pour alimenter les accessoires ou sortir des situations délicates, le Brawley est également équipé de points de remorquage à l’avant et à l’arrière, avec une capacité de traction de 680 kilogrammes, suffisamment puissant pour gérer des outils tels que des treuils ou des lames à neige.

Pratique et innovant

Le véhicule peut être chargé via une prise CCS Combo, soulignant l’ambition de Vanderhall de faire du Brawley GTS un modèle non seulement adapté pour les sentiers mais aussi comme option pour des trajets urbains, quand cela est autorisé. Petit détail qui compte, un essuie-glace est prévu avec un système de nettoyage pour combattre la boue ou les intempéries que vous pourriez rencontrer sur votre chemin.

Brawley GTS en action

Un prix à considérer

Le prix de départ du Brawley GTS aux États-Unis est fixé à 49 950 dollars, soit environ 42 542 euros au taux de change actuel. Les premières livraisons dans certaines régions d’Amérique du Nord ont déjà commencé, et l’on attend une augmentation significative de la disponibilité d’ici la fin de l’année.

En somme, avec son design audacieux et ses caractéristiques techniques impressionnantes, le Vanderhall Brawley GTS s’ouvre un espace unique sur le marché. Réservé aux amateurs de sensations fortes et de conduite tout terrain, il est entré dans la cour des grands, donnant une nouvelle dimension à l’expérience de conduite électrique hors route. Reste à voir si les utilisateurs l’adopteront comme leur nouveau compagnon d’aventures.

Vue du Brawley GTS

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