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H Rimac veut acheter la part de Porsche dans Bugatti

Ce que vous devez retenir

  • Ce partenariat est connu pour la fabrication de voitures de sport hyper performantes telles que la Bugatti Tourbillon et la Rimac Nevera.
  • Mate Rimac a confirmé qu’il était en discussions avec les actionnaires de Porsche, y compris des membres de la famille fondatrice.
  • Les transformations dans le secteur automobile sont permanentes et la possibilité d’un nouveau tournant avec Rimac à la tête de Bugatti pourrait bien redéfinir les standards.

Rimac et Porsche : une possible nouvelle ère pour Bugatti

Des rumeurs circulent autour des négociations avancées entre Rimac et Porsche concernant la prise de contrôle totale de Bugatti. Si ces discussions réussissent, cela pourrait marquer un tournant historique dans le monde de l’automobile. La célèbre marque française pourrait s’émanciper du groupe Volkswagen, dont elle fait partie depuis 1998.

Selon des sources, le fondateur de Rimac, Mate Rimac, souhaite acquérir la part détenue par Porsche dans le consortium Bugatti Rimac. Ce partenariat est connu pour la fabrication de voitures de sport hyper performantes telles que la Bugatti Tourbillon et la Rimac Nevera. Ces modèles, qui représentent l’excellence de l’ingénierie automobile, sont à la pointe de l’innovation.

Bugatti Rimac

Mate Rimac a confirmé qu’il était en discussions avec les actionnaires de Porsche, y compris des membres de la famille fondatrice. Le businessman de 37 ans a mentionné que de nombreux facteurs émotionnels influencent ce type de décision. Il a exprimé son souhait d’opérer indépendamment et pouvoir prendre des décisions à long terme, sans avoir à rendre des comptes à de multiples parties.

Les experts de l’industrie automobile estiment qu’une telle transaction pourrait également être bénéfique pour Porsche, qui traverse une période d’incertitude. En cédant sa part dans Bugatti, la marque pourrait améliorer sa situation financière, le partenariat étant évalué à environ 1,1 milliard d’euros. Cela impliquerait un montant d’environ 495 millions d’euros pour que Rimac puisse acquérir le reste des 45 % de parts.

Mate Rimac

Malgré une éventuelle séparation, Porsche garderait des liens avec Rimac. La société allemande possède encore 22 % du groupe Rimac, qui détient déjà 55 % de Bugatti Rimac. De son côté, Mate Rimac demeure le principal actionnaire avec 35 % de contrôle sur le groupe.

Rimac Bugatti

Pour beaucoup, la direction que prendra Bugatti sous le contrôle de Rimac soulève des interrogations sur l’avenir des supercars. Comment les innovations technologiques influencent-elles le design et la performance des voitures de luxe ? Quelles seront les conséquences pour les modèles emblématiques, comme la Chiron ou la Divo, si elles se retrouvent sous cette nouvelle gouvernance ? Les passionnés d’automobile sont attentifs à ces évolutions.

Les transformations dans le secteur automobile sont permanentes et la possibilité d’un nouveau tournant avec Rimac à la tête de Bugatti pourrait bien redéfinir les standards. Entre recherche de performance, histoire et innovation, l’avenir semble s’annoncer palpitant pour les amateurs de belles mécaniques.

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