en

Ford Ranger PHEV : La nouvelle version MS-RT fait ses débuts à Munich

Ce que vous devez retenir

  • Le concept de ces nouvelles versions s’inspire de la recette qui a déjà fait ses preuves avec les modèles antérieurs, tels que les versions Diesel Transit Custom et Ranger MS-RT, commercialisées en 2024.
  • Le système technologique est à la pointe, avec un écran d’infodivertissement de 12 pouces et un climatisation bi-zones, ainsi qu’une panoplie de systèmes d’aide à la conduite pour faciliter l’expérience de conduite.
  • Ce duo délivre une puissance impressionnante de 281 chevaux et un couple de 697 Nm, établissant un nouveau record pour un modèle Ranger de série.

Les nouvelles versions ms-rt de la ford ranger et e-tourneo

La Ford s’apprête à dévoiler deux nouvelles variantes MS-RT lors du salon IAA Mobility 2025 à Munich. Parmi elles, la version hybride Ranger MS-RT PHEV, qui suscite déjà un grand intérêt. Cette déclinaison du pick-up populaire sera accompagnée de l’E-Tourneo Custom MS-RT, une version sportive de son véhicule électrique.

Le concept de ces nouvelles versions s’inspire de la recette qui a déjà fait ses preuves avec les modèles antérieurs, tels que les versions Diesel Transit Custom et Ranger MS-RT, commercialisées en 2024. Ces modèles se distinguent par leur design dynamique, leurs détails exclusifs, ainsi qu’un châssis amélioré offrant un confort et une tenue de route supérieure.

Ford Ranger MS-RT PHEV

Un design à couper le souffle

Visuellement, la Ranger MS-RT PHEV reste fidèle à l’identité de ses prédécesseurs Diesel. Avec ses pare-chocs sportifs, ses diffuseurs aérodynamiques à l’avant et à l’arrière, ainsi que ses larges passages de roue intégrant des jantes de 21 pouces, elle ne passe pas inaperçue. La calandre au design en nid d’abeille et une hauteur de caisse réduite de 40 mm grâce à une suspension repensée combines sont éléments pour créer une allure dynamique.

À l’arrière, une aile type ducktail et des pare-chocs remaniés accentuent le caractère sportif de l’ensemble. (On peut imaginer la sensation de conduire une telle voiture, c’est inspirant !)

Ford Ranger MS-RT PHEV interieur

Un intérieur raffiné

À l’intérieur, l’ambiance est nettement plus raffinée. Des sièges sportifs en cuir écologique et Alcantara, un volant chauffant agrémenté de contraintes bleues et des logo MS-RT illuminés créent une atmosphère premium. Le système technologique est à la pointe, avec un écran d’infodivertissement de 12 pouces et un climatisation bi-zones, ainsi qu’une panoplie de systèmes d’aide à la conduite pour faciliter l’expérience de conduite.

Ford Ranger MS-RT PHEV moteur

Performance hybride

Au niveau mécanique, c’est un système hybride qui anime la véhicule, alliant un moteur EcoBoost de 2,3 litres à un moteur électrique de 75 kW. Ce duo délivre une puissance impressionnante de 281 chevaux et un couple de 697 Nm, établissant un nouveau record pour un modèle Ranger de série. La transmission s’effectue via une boîte automatique à 10 rapports et la batterie de 11,8 kWh promet environ 40 kilomètres d’autonomie électrique.

La Ford a également introduit une teinte exclusive nommée Turini Purple, destinée à rehausser l’esthétique du Ranger MS-RT PHEV sur route. Cette couleur unique ne manquera pas d’attirer les regards, souhaitons-nous.

Les précommandes pour le modèle débuteront à la fin de 2025, avec une mise sur le marché prévue pour 2026. D’ici là, il reste à espérer que les différentes tendances du secteur automobile se confirmeront, notamment dans le domaine des véhicules hybrides et électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai du nouveau BYD Seal U DM-i Comfort 26,6 kWh

SEAT : 50 ans de recherche et développement