Ce que vous devez retenir
- De plus, on y trouve un capot en carbone, des élargissements de passages de roues, ainsi qu’une suspension latérale sportive (les sorties d’échappement sont équipées de LED) et de nouvelles jantes de 24 pouces, qui se marient à des pneus à profil bas.
- À l’arrière, la silhouette est rehaussée par un becquet de toit et un cache de roue de secours en carbone, ajoutant une touche à la fois sportive et raffinée.
- Voilà donc un aperçu de la Mean Green Widestar, un modèle qui ne laisse personne indifférent et qui contribue à renforcer la réputation de Brabus comme spécialiste de l’exception automobile.
Brabus G-Class : la Mean Green Widestar se dévoile
Le célèbre constructeur allemand Brabus, reconnu pour ses améliorations sur les modèles de Mercedes-Benz, a récemment présenté son dernier chef-d’œuvre : la Mean Green Widestar.
Un design séduisant basé sur la G-Class
La Mean Green Widestar repose sur les fondations de la G-Class, comme le démontre son allure distincte. À première vue, les changements esthétiques apportés à ce véhicule de luxe, conçu pour affronter les terrains les plus difficiles, sont manifeste. La nouvelle calandre et le pare-chocs avant plus agressif contribuent à son charme. De plus, on y trouve un capot en carbone, des élargissements de passages de roues, ainsi qu’une suspension latérale sportive (les sorties d’échappement sont équipées de LED) et de nouvelles jantes de 24 pouces, qui se marient à des pneus à profil bas.
À l’arrière, la silhouette est rehaussée par un becquet de toit et un cache de roue de secours en carbone, ajoutant une touche à la fois sportive et raffinée.

Intérieur haut de gamme et personnalisé
À l’intérieur, la Mercedes-Benz G-Class Brabus 800 se distingue par sa teinte vert profond, accentuée par des détails sombres. L’habitacle reflète la même philosophie de design. Le cuir vert associé à l’alcantara habille les sièges, agrémentés du logo de la marque et de coutures soignées, présentes également sur les portes et le plafonnier.

Performance à couper le souffle
Le moteur de cette bête est un V8 de 4 litres, agrémenté de deux turbocompresseurs. Grâce à une reprogrammation logicielle, la puissance a été augmentée, faisant passer la puissance originale de 585 chevaux à une impressionnante 800 chevaux.
Ce modèle, redoutablement rapide, affiche des performances exceptionnelles. Il lui faut seulement 4 secondes pour atteindre les 100 km/h depuis l’arrêt (à titre de comparaison, la simple G 63 met 4,5 secondes). Le prix de la Mean Green Widestar dépasse les 400 000 euros, ce qui reflète à la fois la complexité et l’artisanat impliqué dans sa conception.
Si vous vous demandez si une telle performance et un design si élaboré peuvent réellement transformer votre expérience de conduite, la réponse est un certain oui. Une voiture comme celle-ci n’est pas seulement un moyen de transport, c’est une véritable œuvre d’art sur roues.
Quel avenir pour les SUV haut de gamme ?
Avec des modèles comme la Mean Green Widestar, on peut se poser la question : jusqu’où iront les fabricants pour enflammer l’imaginaire des passionnés d’automobiles ? (Et qui peut vraiment résister à l’envie d’en prendre le volant au moins une fois ?) Les évolutions technologiques et l’innovation semblent ne connaître aucune limite pour donner naissance à des véhicules toujours plus performants et attrayants. Évidemment, la compétition dans ce secteur promet encore de belles surprises.
Voilà donc un aperçu de la Mean Green Widestar, un modèle qui ne laisse personne indifférent et qui contribue à renforcer la réputation de Brabus comme spécialiste de l’exception automobile.

