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À la découverte des secrets de la première Ferrari électrique

Ce que vous devez retenir

  • Il est intéressant de noter que la majorité des modules sont positionnés derrière le conducteur, procurant un poids réparti à 47 % à l’avant et 53 % à l’arrière.
  • Contrairement à un système de transmission traditionnel, elle proposera cinq cartes de puissance et de couple que le conducteur pourra changer via des palettes au volant.
  • Ce modèle est attendu comme un véritable bijou technologique, et même les sceptiques se prennent à espérer une expérience de conduite au summum de ce que la marque a toujours représenté.

Ferrari Elettrica : l’électrique a du style

À l’aube de 2026, une révolution se prépare dans le monde automobile avec l’introduction de la Ferrari Elettrica. Bien que son design final ne soit pas encore révélé, les informations techniques, elles, commencent à inonder la toile. Ce premier modèle entièrement électrique de la marque italienne suscite déjà un vif intérêt.

Un design inspiré et un grand tourer

La Ferrari Elettrica promet d’offrir le confort d’un grand tourer, en adoptant certaines lignes de son prédécesseur, la GTC4Lusso. Sa configuration se distingue par une position de conduite basse et un empattement réduit, similaire à celui des supercars avec moteur central, mesurant environ 2960 millimètres.

Performance impressionnante

Ce modèle s’équipe de quatre moteurs électriques conçus spécifiquement en interne à Maranello. En mode « Boost », elle sera capable de développer plus de 740 chevaux, soutenue par une batterie de 122 kWh, offrant jusqu’à 529 kilomètres d’autonomie selon le cycle WLTP. Voilà de quoi séduire les amateurs de sensations fortes.

Une accélération fulgurante

Malgré son poids de 2300 kilogrammes, l’Elettrica pourra réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes, atteignant une vitesse maximale de 309 km/h. Cette performance la place dans le haut du panier des voitures électriques, souvent perçues comme moins réactives à cause de leur poids.

Des moteurs conçus pour la performance

Les deux moteurs arrière délivrent chacun 416 chevaux avec une cadence de rotation atteignant 25 000 tours par minute, un chiffre qui surpasse presque tous les véhicules électriques disponibles. Les moteurs à l’avant, identiques à ceux des modèles F80, fournissent 141 chevaux chacun, guidant principalement la puissance vers les roues arrière pour une meilleure dynamique de conduite.

Technologie de batterie avancée

La structure de la batterie est composée de 14 modules, chacun contenant 15 cellules, intégrée dans le châssis de l’auto. Il est intéressant de noter que la majorité des modules sont positionnés derrière le conducteur, procurant un poids réparti à 47 % à l’avant et 53 % à l’arrière. Cela favorisera une conduite équilibrée et agile.

Un son qui rappelle les Ferrari traditionnelles

Une des innovations frappantes de l’Elettrica réside dans son système audio. Bien qu’elle soit électrique, elle reproduira le son caractéristique des moteurs à combustion grâce à un accéléromètre installé sur l’essieu arrière. Ce dernier capte les vibrations du système de transmission et les amplifie à l’intérieur de l’habitacle, n’étant donc pas un simple son artificiel. Une belle manière de garder cette connexion sensorielle avec l’ADN de la marque.

Une expérience de conduite unique

La Ferrari Elettrica introduira également un système de changements de vitesse inédit. Contrairement à un système de transmission traditionnel, elle proposera cinq cartes de puissance et de couple que le conducteur pourra changer via des palettes au volant. La palette gauche simule un frein moteur, rappelant la sensation de rétrograder avant un virage. Un petit détail qui pourrait bien faire la différence lors de la conduite.

Une attente qui en vaut la peine

Malgré les réserves de certains puristes quant à l’électrification de la marque, l’Elettrica semble réussir à marier tradition et innovation. Ce modèle est attendu comme un véritable bijou technologique, et même les sceptiques se prennent à espérer une expérience de conduite au summum de ce que la marque a toujours représenté.

La Ferrari Elettrica, avec ses performances d’exception et son design élégant, s’annonce comme un modèle phare dans le paysage automobile du futur. Elle incarne la promesse d’un voyage fascinant dans le monde de la mobilité électrique, tout en respectant l’esprit et l’héritage de la marque.

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